chacun a sa place, et un rôle à jouer. Voilà pourquoi le rassemblement qu’est la liste "UN AVENIR POUR FLEURY"est ouvert à toutes et tous.

Abdel Yassine/candidat-e-s


 « Avoir Lu, avoir été Lu »
sur les licenciés de l’usine LU de Ris-Orangis
J’ai grandi à Fleury. J'ai appris à Fleury. D'abord à l’école communale Paul-Langevin, au collège Paul-Eluard, puis au lycée Einstein. Ces années passées dans les établissements floriacumois m'ont amené à faire des études supérieures. Mon choix s'est porté sur la sociologie. Une discipline qui m'a permis de travailler sur la question des banlieues. Comme un écho à mon quotidien de jeune adulte à Fleury, j'ai écrit un mémoire sur la démocratie participative dans les comités de quartiers à Fleury-Mérogis. Pourquoi le fossé demeure-t-il entre nos institutions et la population ? 

Assez vite, je me suis tourné vers le documentaire et réalisé deux courts métrages : « Avoir Lu, avoir été Lu » sur les licenciés de l’usine LU de Ris-Orangis (Prix du Jury au festival de Lyon-Vaux-en-Velin en 2007) et « Les yeux ouverts dans Jérusalem enchaîné ». 


Séjour Cinéma découverte
Mais les études ne font pas tout. J'ai beaucoup appris de ma ville notamment à travailler. C'est à Fleury que j'ai obtenu mes premiers jobs. Ceux qui m'ont permis de financer mes études justement ! J'ai passé quelques étés à animer les vacances des jeunes Floriacumois qui fréquentaient les centres de loisirs, le club pré-ados et le service Jeunesse de Fleury



A Fleury, j'ai également appris l'engagement. Dès mon adolescence, j'ai intégré le réseau associatif à Métis-Age. Et depuis 2007, je suis chargé de projets à l’association Robert Flaherty.


Mon engagement est aussi politique. J’ai été adjoint au maire de Fleury pendant dix-huit mois. Un laps de temps durant lequel j’ai été vice-président de la mission locale et délégué communautaire du Val d’Orge. Depuis les élections de 2009, je suis conseiller municipal d’opposition.

Projection Débat 
Qu'il soit politique ou associatif, mon engagement tient à mon attachement viscéral à Fleury-Mérogis, au respect profond que je porte à ses habitants.

J’allais oublier un « détail » : j’ai 41ans et je suis reporter d’images dans une grande commune de Seine Saint-Denis.


http://www.youtube.com/watch?v=JYvjZcDAYt0

http://www.youtube.com/watch?v=M4fuw3kRimk












Parole de candidat-e









2 commentaires:

  1. Je voudrai interpeller les co-listiers de FLEURY ENSEMBLE sur les constructions des JONCS MARINS limitrophes au quartier de la GREFFIERE .
    Il n'y a eu aucune concertations avec les résidents.... et voilà que ceux-ci sont enfermés dans un ghetto de béton de part et d'autre de leur habitat ; les constructions sont trop hautes et trop proches (cf à l'arrière de la rue MARIE LAURENCIN ; à peine 8 mètres au delà des clôtures privatives donc vues plongeantes sur les jardins et dans les domiciles) - à savoir que les 62 pavillons de la greffière sont en vente depuis 2 ans 1/2. certains résidents ont acheté avec un certain cadre de vie et un environnement agréable qui maintenant est complètement détérioré...... les ceux qui sont encore locataires regrettent également toutes ses nuisances..(donc moins de jouissance ce qui ne va pas empêcher les loyers d'augmenter ! )... le maire a été interpellé à maintes reprises et maintenant seulement il consent une rencontre sur site ce mardi 2 novembre 2014 à 19h. au croisement des rues PAUL GAUGIN / MARIE LAURENCIN . afin d'expliquer le pourquoi du comment de toutes ces constructions intruses......
    IL SERAI BON QUE DES CO-LISTIERS DE VOTRE LISTE PUISSENT ÊTRE PRÉSENTS A CETTE RENCONTRE ..... ceci afin de mieux connaitre les tenants et les aboutissants du chantier. et contrecarrer le maire qui fait tout et n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  2. je voudrai interpeller les co-listiers de FLEURY ENSEMBLE sur les constructions abusives du quartier de JONCS MARINS limitrophes au quartier de la GREFFIÈRE. en effet ce quartier, précédemment tranquille et agrémenté d'un certain calme et d'un cadre de vie et environnement de verdure est dorénavant entouré de béton de part et d'autre (cf les nouvelle constructions - 2 à 3 étages - à l'arrière de la rue Marie LAURENCIN sont à à peine 8 mètres des clôtures privatives donc vues plongeantes dans les jardins et les habitations. fini le calme et la sérénité. certains résidents ont acheté leur pavillon voici 2 ans sans savoir qu'ils allaient avoir de si proches voisins. d'autres ont choisi de rester locataires mais la jouissance n'est pas la même ce qui ne va pas empêcher les loyers d'être augmenté ?
    Le maire a été maintes fois interpeller à ce sujet.... il consent seulement maintenant à rencontrer les résidents ce mardi 2 décembre 2014 à 19h. sur site (croisement des rues PAUL GAUGUIN /MARIE LAURENCIN . il serai bon que les résidents (et on comprend leur frustration) ne soient pas seules face à ce maire qui fait tout et n'importe quoi sur sa ville. MERCI donc de votre présence à ce "comité de quartier extraordinaire" provoqué par les résidents eux même.

    RépondreSupprimer